Foire aux questions – Congrès national libéral de 2020 | Parti libéral du Canada

Foire aux questions

  • Quand et où aura lieu le Congrès national du Parti libéral du Canada?

    Le Congrès national libéral aura lieu du 12 au 15 novembre 2020 au Centre Shaw, situé au 55, promenade du Colonel By, Ottawa (Ontario). Pendant ces deux journées et demie, une foule de conférences spéciales, de séances et d’ateliers seront présentés.

  • Quels sont les frais d’inscription?

    Le Parti libéral du Canada a une fois de plus veillé à maintenir les frais d’inscription le plus bas possible – maintenant notamment les frais les plus bas des dernières décennies pour les jeunes Canadiens – afin d’encourager le plus grand nombre possible de libéraux de partout au pays à assister au congrès. Vous devez régler ces frais au moment de votre inscription.

    Si vous ne contribuez pas au Fonds de la victoire ou au Club Laurier, vous devez adhérer à l’un ou l’autre de ces programmes (adhésion au Club Laurier; adhésion au Fonds de la victoire) avant de vous inscrire au congrès afin de pouvoir profiter des tarifs réduits.

  • Quelles sont les dates importantes à retenir?

    22 janvier : début des inscriptions

    L’inscription anticipée est seulement possible pour une durée limitée!

  • Comment puis-je participer au processus d’élaboration des politiques?

    Restez à l’affût pour plus de détails!

  • Comment puis-je payer mes frais d’inscription?

    Les frais d’inscription doivent être payés au moyen de fonds personnels, par le biais d’une association de circonscription ou encore par des fonds provenant d’autres donateurs admissibles. Nous ne pouvons accepter les paiements en espèces ni les paiements provenant d’une entreprise. Si vous vous inscrivez sur place, vous pouvez payer par carte de crédit ou de débit.

    Pour en savoir plus sur la manière dont les ADC peuvent aider les participants inscrits à acquitter leurs frais d’inscription et leurs dépenses, cliquez ici.

  • Est-ce que mes frais d’inscription sont déductibles d’impôt?

    Oui. Un reçu officiel correspondant au montant de contribution admissible sera remis à tous les délégués et observateurs. Une partie des frais d’inscription est considérée comme un don au Parti libéral du Canada. Elle est donc déductible d’impôt et vous donne droit à un crédit d’impôt. Le montant de votre crédit d’impôt dépend du montant de votre don en 2020.

  • Comment seront utilisés et protégés les renseignements que j’ai fournis au moment de mon inscription?

    La protection des renseignements des Canadiens avec qui nous dialoguons demeure une priorité absolue de notre parti dans toutes les opérations qu’il mène ainsi que dans ses activités d’organisation et ses communications – et le Congrès national libéral de 2020 n’échappe pas à cette règle.

    Pour respecter cet engagement, le Parti libéral du Canada a mis en place une politique de protection des renseignements personnels claire et rigoureuse dans le but de protéger les renseignements personnels des Canadiens en veillant à leur confidentialité, à leur sécurité et à leur exactitude. Vous pouvez consulter cette politique à www.liberal.ca/fr/politique-de-protection-des-renseignements-personnels.

    Dans certaines circonstances, le parti pourrait également communiquer les noms des participants au Congrès national libéral de 2020 aux partenaires d’hébergement de ce dernier, par exemple le centre des congrès, les lieux où se déroulent les activités et les hôtels. Les candidats au Conseil national d’administration ou au Conseil de direction national de chacune des commissions du parti pourraient aussi recevoir des listes d’électeurs admissibles, et l’utilisation temporaire de celles-ci est strictement régie par notre politique de protection des renseignements personnels et nos règlements.

  • Demandes de renseignements des médias

    Le processus d’accréditation de média n’est pas encore commencé. Pour toute autre question concernant les médias, veuillez envoyer un courriel à media@liberal.ca

FAQ – 2020 Liberal National Convention | Liberal Party of Canada

FAQ

  • When and where is the Liberal Party of Canada’s National Convention?

    The 2020 Liberal National Convention will be held November 12-15, 2020 – featuring two and a half full days of keynotes, sessions, and workshops – at the Shaw Centre in Ottawa: 55 Colonel By Dr, Ottawa, ON.

  • What are the registration fees?

    The Liberal Party of Canada has once again worked to keep the registration fees near record lows, to encourage as many Liberals as possible to attend from across the country – including maintaining the lowest fees in decades for young Canadians. You must pay your registration amount when you register.

    If you are not a Victory Fund or Laurier Club donor, you must sign up (join the Laurier Club, donate to the Victory Fund) prior to registering in order to benefit from the reduced fees.

  • What are important dates to remember?

    January 22: Registration opens

    Early bird registration is open for a limited time only!

  • How do I get involved in the policy development process?

    Stay tuned for more details!

  • How do I pay for my registration fee?

    Registration fees must be paid either from an individual’s own personal funds, by an Electoral District Association, or from funds raised through other eligible contributors. We cannot accept cash payments, or payments from corporations. If registering onsite, then you can pay by credit card or debit.

    For more detailed information for EDAs on how to assist registrants with their fees and expenses, click here.

  • Is my registration fee eligible for a tax receipt?

    Yes. A receipt for income tax purposes will be issued to all delegates and observers for an eligible contribution amount. A portion of your registration fee is considered a donation to the Liberal Party of Canada and is therefore tax-deductible and entitles you to a tax credit. The size of your tax credit depends on the amount you donate in 2020.

  • How will my registration information be used and protected?

    Protecting the information of the Canadians with whom we engage is a foremost priority for the party in all of our operations, organizing, and communications – and of course, that includes our 2020 Liberal National Convention.

    As one part of that commitment, the Liberal Party of Canada has a clear and stringent privacy policy in place which is designed to protect individual Canadians’ private information by ensuring its confidentiality, security and accuracy. This policy can be viewed here: www.liberal.ca/privacy

    In certain circumstances, the party may also share convention attendees’ names with our 2020 Liberal National Convention hosting partners such as the convention centre, event venues, or hotels. Candidates for the National Board of the party or the National Executive of the party’s commissions may also receive lists of eligible voters, and the temporary use of those lists is strictly governed by our privacy policy and bylaws.

  • Media Inquiries

    The media accreditation process is not yet open. For all other media inquiries, please contact media@liberal.ca